Présentation de l’AFPIDA

Branche Française de l’ALAI, notre mission est la défense et la promotion des principes juridiques assurant la protection internationale du droit d’auteur ainsi que l’étude de toutes les questions pouvant avoir une incidence sur le rayonnement et l’exercice de ce droit.

L’AFPIDA est une association française dont le siège social est situé au 82, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France.

L’AFPIDA est présidée par Pierre SIRINELLI, professeur à l’Université Paris-1 (Panthéon-Sorbonne), doyen honoraire de la faculté Jean Monnet, vice-président de l’ALAI, directeur du CERDI (centre d’études et de recherche en droit de l’immatériel), Directeur du Master Droit Innovation Communication Culture et des spécialités Droit des Créations Numériques (Paris-Sud 11) et Droit et Administration de l’Audiovisuel (Paris 1) et membre du CSPLA (Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique).

L’AFPIDA organise des réunions de travail mensuelles et des manifestations internationales annuelles permettant d’analyser l’état du droit d’auteur et des droits voisins et de mener une réflexion sur son évolution.